Musique

écouter : Deuxième album "Broken Heartbeats" Premier album "First Songs" Reprises / Covers Autres compositions
voir : Youtube
soutenir ; Bandcamp
réseaux sociaux :Instagram : @zeldamusiqueFacebook : @zeldafirstsongs

Une folk amoureuse tout en mélodies douces et mélancoliques.
Autrice-compositrice-interprète autodidacte, Zelda fraye son chemin musical depuis 2015. Son univers est constitué de compositions et de covers folk guitare/voix simples qui parlent presque toutes d’amour, de déception en joie, d’extase en espoir.
En 2018 elle enregistre son premier album : "First Songs" à Victoire 2 avec l’aide de Luis Azemar, qu’elle choisit pour ses compétences en accompagnement artistique.L’écriture d’un deuxième album ne tarde pas à suivre.Zelda commence à se produire lors de cette même année, notamment grâce aux open mics du Black Out organisés par la chanteuse Athénaïs.
En 2019 elle décide de mettre en images sa chanson "Rewind" à travers un clip qu’elle réalise de A à Z. Le clip se compose de prises de vues réalisées depuis la fenêtre de la ligne de TER Montpellier-Perpignan, que j’ai empruntée de façon intensive de février à août 2019. En fait, ces images viennent soutenir mon texte, qui raconte une histoire d’amour que j’ai crue terminée, au moment de son écriture, en 2016. Or, ce trajet, je l’ai fait tant de fois pour aller voir l’homme à qui s'adressait cette chanson.
La fin de l'année 2019 ouvre vers de nouvelles perspectives avec la participation de Zelda à la première édition de la manifestation culturelle La Borde/No Border à Saint-Guilhem-le-Désert, et son passage sur la radio La Bougeotte (lien vers l'émission, début à 0:59:42).
Le début de l'année 2020 est marqué par l'enregistrement de plusieurs reprises, ainsi que par la sortie du deuxième album de Zelda, "Broken Heartbeats". Tous ces morceaux sont réalisés en home studio.En juillet sort un clip pour la chanson "Honey Bee", un des titres de l'album "First Songs". Il est réalisé par Gaëtan Lüpke.Zelda réalise aussi un clip avec son conjoint pour sa reprise en espagnol de "L'amour à la plage" de Niagara.
L'année 2021 s'ouvre sur une collaboration avec Kadab sur le morceau Shadows Behind. C'est la première collaboration de Zelda avec un autre artiste et une deuxième ne tarde pas à suivre, avec Suzanne and the Garbage. Zelda sort aussi un clip auto-produit pour sa chanson My Man.Elle est invitée de l'émission radio "Territoires d'artistes" en mars.En mai, c'est la sortie d'un clip en stop-motion réalisé par Thomas Romarin pour la chanson "So bad again".
En projet : un album qui regroupe toutes ses covers en édition limitée et tout fait à la main sortira le 9 octobre à l'occasion de la première édition d'ODN (Oiseau de nuit), un festival sonore. Un album en français est en cours d'écriture.

dates :
février et mars 2018, En traits libres, Montpellierseptembre 2019, "Eh bien dansez maintenant",La Borde / No Border, Saint-Guilhem-le-Désertnovembre 2019, Irish Tavern, Montpellierdécembre 2019, Irish Tavern, Montpellierjanvier 2020, The Peacock Bar, Montpelliermars 2020, Beer O'Clock, Montpellieroctobre 2020, L'Archipel, Nîmesjuillet 2021, L'Odyssée, Montpellier
octobre 2021, ODN #1, En traits libres, Montpellierdécembre 2021, Le Cube, Lasalle
Crédit photo : Sandra Vérine